mercredi 27 avril 2016

The END


Photo : Marc Tessier

L'aventure du projet synthèse est finalement terminé. Le lancement s'est bien passé, j'ai vendu plus d'une trentaine de copies lors de cette soirée. J'ai reçu des commentaires éloquents et j'ai trouvé gratifiant l'intérêt qu'on eu les visiteurs à l'égard de mon projet.

Sinon, il serait ridicule d’omettre que lors de la remise de prix, j'ai reçu une mention spéciale voulant souligner la qualité de mon scénario. Semblerait-il que ces quatre semaines de réécriture de mon projet en début de session est porté fruit. 



Ce fût une belle soirée, et maintenant l'école s'est terminé. Je peux m'attarder à la promotion de mon projet à l'extérieur de l'Outaouais. D'ailleurs, c'est plutôt bien commencer.

À Québec, mon projet est disponible dans les deux succursales de la Librairie Pantoute.

Vieux-Québec
1100, rue Saint-Jean

Saint-Roch
286, rue Saint-Joseph Est


Ensuite, ayant déjà présenté mon travail à la bande du Knock-Out, disquaire indépendant, ils ont acceptés de prendre quelques copies. Donc, c'est disponible aussi via cet endroit au 832 rue Saint-Joseph Est.



Pour Montréal, vous pouvez trouver mon projet dans quatre succursales:

Planète BD
3883 rue Saint-Denis


Studio 9
5835 rue Saint-Hubert

Librairie le Port-de-Tête
262 Avenue du Mont-Royal Est

Librairie Drawn & Quartely
211 rue Bernard Ouest


Également, je prend la peine de vous rappeler, que je serai au Toronto Comic Art Festival (TCAF) à la mi-mai. J'y serai pour le lancement du TRIP numéro 9, collectif auquel j'ai participé cette année avec une bande dessinée de 14 pages. J'aurai quelques copies de Joey Pyro sur moi. Aussi, je serai présente au Festival de BD de Montréal (FBDM) en compagnie des autres finissants de l'UQO, et bien évidemment, nous y vendrons nos projets synthèse.

Dernier, billet, fin de ce blogue, merci de m'avoir suivi jusqu'ici. Fidèle à mes habitudes, je termine bien évidemment en musique, et une belle finale, un bon groupe Montréalais, Solids. Ils étaient de passage à Gatineau la semaine dernière, et vraiment ça m'a fait un bien énorme ce concert. Pareil à leur album, ils ont joué fort, très fort. Un son rapide, bien crasse comme je l'aime! J'avais pas vu de spectacle depuis un moment, et j'avais oublié cet effet de légère surdité qui suit après un concert. Vous savez, cette impression de bourdonnement qui reste, alors que la musique a cessé. Le bruit des guitares et des percussions qui reste en tête, pas moyen de comprendre personne avant que vous ne soyez complètement sortie de la salle. Ce fût un sacré bon défoulement de pouvoir sauté à pied joint sur ce genre de musique. 
  


Bref, ça la très bien commencé les vacances! J'ai relaxer une semaine, mais je me remet au dessin, j'ai bien des projets à réaliser, et par ailleurs j'ai mon blogue principale à reprendre; Le Singe Peintre. D'ailleurs, si vous ne le suivez pas déjà, je vous invites à le faire dès maintenant en cliquant sur l'image ci-bas: 


dimanche 17 avril 2016

Dernière semaine


« Le premier ouvrage complet de May sort en avril et c'est loin d'être du foutage de gueule. Un tout élaboré, habilement songé, qui tient aussi bien de l'objet artistique que de la bande dessinée en tant que telle. Les sceptiques seront confondus devant ce 40 pages d'humour grinçant où l'auteure aborde l'industrie de la musique actuelle avec presque plus de pitié que de cynisme. »

-Pierre Goubert-

Pierre Goubert qui signe également la postface de Joey Pyro, a écrit les mots ci-dessus cette semaine au sujet de mon livre. Je le remercie grandement pour l'éloquence de ses propos et tout l'intérêt qu'il porte  pour mon travail. Il a été plus qu'encourageant tout au long de la production de cet album, et de lire ce court texte qui présente mon livre cette semaine, m'a énormément touché. Merci Pierre, tu es quelqu'un de formidable!


Néanmoins, j'espère que ça vous donne envie de mettre la main sur mon projet, pour ma part j'ai très hâte de le partager et d'avoir de vos commentaires. Je vous rappelle que le lancement officiel est ce jeudi le 21 avril à Gatineau au Pavillon Lucien-Brault, à compter de 17h. Également, j'ai eu une bonne nouvelle cette semaine, ma soeur qui est en contact avec la Librairie Pantoute à Québec, sont intéressé à avoir Joey Pyro sur leurs étagères. Le tout devrait se confirmer d'ici une semaine, les gens de Québec, vous pourrez alors vous procurez plus tôt ma bande dessinée.

Sinon, bien que le projet tient maintenant sous le format d'un livre et qu'il est fin prêt pour la mise en vente, l'aventure derrière ce travail de session n'est pas encore terminé. Cette semaine, il s'agit de la finale, le boss ultime; la rencontre avec le jury. Leur identité est toujours inconnu, et je suis nerveuse et impatiente d'entendre leur critique au sujet de mon travail. J'ai tellement hâte à cette fameuse rencontre que j'en souffre d'insomnie, mais bon, au moins il s'agit de bon stress. Également, en plus de cette rencontre il y a aussi notre lancement/exposition ce jeudi qui m'emballe beaucoup. Après avoir passé trois mois la tête collée à ma table dessin, c'est le grand moment de détente pour tous! Les épaules se relâchent, on soufflent un peu, et place aux célébrations! Je tiens à féliciter l'ensemble de mon groupe nous y sommes tous parvenus! Nous y sommes enfin à la ligne d'arrivé! Certes, nous avons tous un oral le lendemain de l'expo, mais courage compagnons, bientôt les vacances, et celles-ci seront bien mérités.

Ensuite, ce sera terminé, la session et ce blogue aussi. Je devrais publier un retour sur le lancement en début de semaine prochaine, mais ensuite je vous invites, si ce n'est pas déjà le cas, de suivre mon blogue principale: Le Singe Peintre. Je m'engage à le garder plus à jour et à vous partager des projets aussi intéressants que ce dernier. D'autant plus, qui sait, mais je risque fort bien de reprendre Joey Pyro quand le temps sera venu, il y a sous ce personnage, tant d'épisodes à raconter, une véritable épopée rock qui n'attend que d'être bien mis en scène.



En musique cette semaine, le nouvel album de PJ Harvey est sortie et il est fantastique! De mes quelques écoutes j'y ai senti beaucoup de potentiel et pas une seule chanson ne m'a laissé indifférente. Ce nouvel album s'inscrit un peu comme une suite à Let England Shake par son côté engagé ainsi que ce timbre de voix plus haut que PJ n'avait pas autant sur ses premiers albums. Tout de même, l'optique y est bien différente à mon avis, et on le sent bien par cette chanson que je vous ai laissé en lien plus haut; Ministry of defence. On sent définitivement la dénonciation plus pressante. Il y a une véritable fermeté par ces coups saccadés de guitare qui donne l'impression d'être sous un bombardement. Un bombardement incessant, qui est répétitif et qui s'intensifie lorsque les cuivres s'emportent. Par ailleurs, il y a vers la fin de la chanson ce moment de silence où l'on croit que celle-ci se termine, et puis reviennent les coups de guitare voulant nous suggérer que le fléau se poursuit toujours. Si au niveau des instruments l'ambiance y est pesante, PJ et son groupe semble chanter avec espoir, alors qu'il n'y en pas dans les paroles. This is how the world will end... c'est sur ces mots que ce conclus la chanson. J'aimerais bien me lancer dans une analyse plus exhaustive, mais il se fait tard, et je crois encore plus pertinent de me concentrer à analyser l'album en un tout.

PJ a enregistrer cette album au suite de voyages au Kosovo, en Afghanistan et à Washington aux États-Unis. Je crois que PJ Harvey a fait de Hope Six Demolition Project, un album reportage, avec une narration continue au fil des chansons qui se suit à la manière d'un documentaire. D'autant plus en analysant le choix de l'ordre des chansons, on perçoit aisément que Ministry of Social Affairs fait écho à  Ministry of defence, deuxième chanson de l'album. Qui plus est, on retrouve comme avant dernière chanson The Wheel qui porte bien son titre, sa construction musicale ainsi que les paroles répétitives conçoivent un véritable effet de ronde. Comme à la manière de la chanson The Word That Maketh Murder, (dont je suis certaine, que c'est tout à fait voulu que cette chanson rappelle cette dernière, comme s'il s'agissait d'une suite) sur l'album précédent. Toutes deux ont beaucoup de similarités, leur effet de ronde, l’enchaînement de la narration dans les paroles et dans chacune, PJ nous expose à un cercle vicieux. 

Bref, je m'étire encore, mais je vais conclure en vous disant que je trouve formidable d'avoir sous la main un album aussi réfléchi. Il y a tellement d'albums banals et insignifiants qui débarquent sur nos tablettes à chaque semaine au travail, que ce PJ Harvey là, me fait encore plus plaisir que qu'est ce que j'aurais pu imaginer. Il en manque grandement des artistes de son calibre, des albums engagés ou aussi bien articulés que celui-ci. The Hope Six Demolition Project est un album qui a le besoin de s'écouter du premier titre jusqu'à la dernière,sans mode de lecture aléatoire. Aujourd’hui, de l'écouter au travail entrecoupé de chansons populaires narcissiques, m'a rappeler une des raisons pourquoi j'ai écrit Joey Pyro et pourquoi je me devais de continuer à l'écrire.

Merci PJ

mercredi 13 avril 2016

Lancement

Retro gaming Joey Pyro

Ce mardi je suis allée faire approuver mes épreuves chez mes imprimeurs. Le résultat m'a plu, les couleurs de la couverture sortent bien sur le papier mat et pas une seule erreur dans les planches. J'avais quelques craintes, en exportant mon pdf ce vendredi, il y avait des lignes blanches qui c'étaient glissées dans le bas de mes planches, mais elles n'y sont pas dans les impressions. Bref, l'imprimeur m'a garantie que j'aurai l'entièreté de mes copies demain!



SOLO!

Les copies de Joey Pyro sont alors en prévente! Je vend le fanzine au coût de 10$ et il sera officiellement lancé à la soirée des finissants le jeudi 21 avril au Pavillon Lucien-Brault à Gatineau. Pour tous les détails vous pouvez joindre la page de l'événement sur facebook.

Je vous invites si vous êtes dans la région à passer venir me voir puisqu'il y aura quelques exclusivités pour ce lancement. 

Pour vous en montrez un aperçu, voici un crayonné d'une affiche que je compte sérigraphier en début de semaine prochaine. Il s'agit d'un hommage à Concert au Crade que j'avais fait au même moment l'année dernière. La disposition des éléments graphiques s'inspire d'une affiche vintage de Godzilla, allez savoir pourquoi, mais il y a des liens qui se sont créés. 


Sinon, si vous n'êtes pas dans la région et vous êtes tenté à mettre la main sous mon projet synthèse, je me promène en mai.

JOEY PYRO

"WORLD TOUR"


Toronto Comic Art Festival (TCAF)
Je serai pour la première fois au TCAF cette année. L'événement se tient du 14 au 15 mai à la Toronto Public Library. J'y serai en compagnie de trois amis avec qui je gradue cette année en bande dessinée. J'amènerai quelques copies de mon synthèse, mais j'y serai surtout en vue du lancement du tout nouveau TRIP n°9 qui sera lancé cette fin de semaine. J'ai illustré durant la session le scénario de Myriam Boisvenue St-Jean, Le Grand livre des morons. Il s'agit d'une bande dessinée de 14 pages, ma foi assez drôle. Sinon, je vous suggère de précommander votre copie via ce lien:  Précommandez votre TRIP. Le nouveau trip contient plus de 400 pages de bande dessinées, d'articles et d'entrevue sur la bande dessinée, un collectif varié, riche et à petit prix.


Festival de BD de Montréal (FBDM)
Je serai également à la fin du mois au FBDM, qui se tiendra au parc Jean-Drapeau du 27 au 29 mai. J'aurai pour cette occasion une table avec mes comparses de l'UQO, nous y vendrons nos projets synthèses. Qui plus est, je tenterai pour cette occasion d'avoir des items supplémentaires à vendre pour cet événement. Bref, Montréal c'est un rendez-vous.

QUÉBEC?!
Salut Québec, j'aimerais bien venir visiter ma ville natale et je pourrais m'improviser un lancement en juin avant mon départ dans les Europes à la fin de l'été. Le tout dépend des copies qui me restent, du moins, je vous invitent amis de la capitale nationale à réserver votre copie auprès de moi, dès maintenant. ;)



En musique cette semaine, ma chanson préféré du nouveau Plague Vendor, dont j'attends toujours ma copie physique au travail. Sinon, j'ai très hâte à ce vendredi, le nouveau PJ Harvey sort enfin! D'ailleurs, il y avait un nouvel extrait sur Deezer aujourd'hui, Orange Monkey qui m'a rappelé en intro le ton qu'on retrouvait sur certaines pistes de l'album Is This Desire et ensuite, une mélancolie qu'on trouvait sur l'album White Chalk, bref un morceau que j'ai fort apprécier.  J'attend impatiemment le reste de ce neuvième album très prometteur pour PJ Harvey.


mercredi 6 avril 2016

Joey Pyro s'en va en... chez l'imprimeur




Les planches sont corrigées, le lettrage est complété, les images manquantes encrées et la couverture a été réalisée! J'ai fini! En fait, manque plus que le montage final, mais tout ça devrait se faire prestement, puisque mes planches sont nettoyées. J'envoie donc demain mon fichier chez l'imprimeur, et j'ai eu la garantie que mes fanzines seraient prêts pour jeudi le 14. Ah, enfin! J'ai hâte d'avoir le produit final entre mes mains.



Sinon, je n'ai pas publié ici d'esquisses de couvertures, parce qu'en fait, je l'ai improvisée tard hier soir. Lors d'un appel, ma soeur (qui m’appelait parce qu'elle n'arrivait pas à faire fonctionner le dvd chez mes parents (blague à part)), m'a suggérer de représenter Joey en concert pour qu'on comprenne bien la saveur punk/rock du récit. J'aime l'idée, et tout de suite je me suis dit que je pourrais l'illustrer à la manière de Brandon Blaine chanteur de Plague Vendor, celui qui m'a inspiré le physique de Joey Pyro. Bref, l'illustration originale de la couverture ci-haut, et ci-bas l'inspiration.


Sinon, toujours sur la couverture, celle-ci sera en couleur. J'ai fait quelques test aujourd'hui et j'ai fait mon choix, mais je garde la surprise. ;)



Pour conclure en musique, je me suis remise à écouter du Kasabian récemment. Je les ai vu live à Montréal il y a 4 ans maintenant, et il s'agit toujours à ce jour de l'un de mes concerts préférés. 
'

samedi 2 avril 2016

Dernière piste



Bien que je soit en retard pour ma mise à jour hebdomadaire sur ce blogue, je vous annonce aujourd'hui que j'ai terminé l'entièreté de mes planches. Je peux maintenant m'attaquer aux dernières étapes de la confection de ce projet. En effet, je peux désormais concevoir ma couverture l'esprit un peu plus tranquille. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous pouvez me voir feuilleter un magazine NME sur l'image ci-haut comme je suis toujours en quête d'inspiration. 

Sinon, j'ai reçu mon ISBN et j'ai contacté des imprimeurs cette semaine. Je suis ravie des prix qui me sont offerts. Il y a des avantages à travailler en noir et blanc, c'est bien plus rapide en exécution et c'est aussi beaucoup plus économique.

J'ai fait une liste des choses qu'il me reste à faire avant jeudi, la date à laquelle je compte envoyer mon fichier pdf à l'imprimeur. J'ai très hâte de terminer puisque je prévois passer mes deux dernières semaines avant l'expo des finissant enfermée dans le local de sérigraphie. En effet, il y a longtemps que c'est prévu mais je compte réaliser de beaux cossins pour vendre avec mon synthèse. Un autre beau projet à suivre.




Dans un autre ordre d'idée, comme plusieurs de mes comparses, j'annonce l'album sur lequel je dois rédiger un texte de recherche et préparer une présentation orale. J'ai choisi le plus récent album de Luc Bossé, Comment faire de l'argent? 

Si j'ai choisi ce livre tout particulièrement c'était tout d'abord pour discuter du concept de réédition. Le plus souvent lorsque les albums sont réédités, il ne s'agit que d'une bête réimpression d'un livre, dans lequel on a soit ajouté un avant propos et fait une toute autre couverture. Les autres variantes possibles sont des couleurs plus claires ou trop saturées ou encore même trop foncées! Bref, de quoi faire frémir des puristes de la franco belge. Or, dans le cas de Comment faire de l'argent?, bien qu'il s'agisse d'une compilation d'anciennes bandes de Luc Bossé, il s'agit d'un  nouveau livre à part entière, de par la sélection des extraits et du choix de l'ordre de ceux-ci au sein du livre. Qui plus est, en m'attardant sur cet album je voulais aussi documenter les premières éditions de ces bandes qui sont passée par le processus de l'auto édition. 

Donc, où j'en suis maintenant sur cette recherche, et bien j'ai lu et écouté plusieurs entrevues. Cependant, celles-ci traitent davantage de son travail d'éditeur. Afin de trouver plus de réponses j'ai  dû lire l'intégralité de son blogue Bd de Cul. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire tout ça, d'autant plus que je dois avouer que je me suis sentie quelque peu comme une archiviste. Croyez le ou non, j'ai répertorié les premières apparitions du Ninja Pow Pow. Sinon, pour cette recherche, j'ai contacté Luc Bossé et je devrais pouvoir discuter avec lui cette semaine, afin d'avoir les réponses à mes questions pour ce projet.

Bref, bref... Tout prend forme soudainement autour du cours de synthèse et je m'enligne pour bien terminer mes travaux. 



Je termine comme à mon habitude en musique. Récemment, en vue de mon voyage en Belgique... et malheureusement aussi à cause des récents attentats survenus à Bruxelles, je me suis attardée à ce que la Belgique avait à offrir sur le plan musical. Comme je n'ai pas envie d'arriver là-bas et de ne pouvoir nommer que Jacques Brel et Stromae, disons que je n'ai pas envie de décevoir les Belges qui croiseront mon chemin sur le sujet de la musique. 

Néanmoins, c'est varié, pas mal de choses, je n'ai peut-être pas trouvé suffisamment de groupes francophones, mais je leur pardonne comme ils ont trois langues officielles (français, allemand, néerlandais). Donc sur le plan francophone, j'ai été surprise de réaliser que la chanson Ça plane pour moi est un hit belge de Plastic Bertrand, sinon Antoine Henaut c'est pas mal, il y un peu de Brassens dans sa façon de chanter. Sinon, les autres groupes qui ont retenus mon attention chante en anglais, The Van Jets qui me rappelle le son des Strokes et Robbing Millions qui eux, sont plus près de Tame Impala. Bref, je vous laisse cette chanson de Robbing Millions que j'ai adoptée instantanément.


Ah, pis voilà une chanson bonus, je l'ai dans la tête depuis mercredi, c'est pas possible. À vous maintenant de l'avoir qui résonne dans votre tête à tout instant de la journée.

mercredi 23 mars 2016

Sur le droit chemin de la finition


Avancement du projet

C'est le grand sprint, c'est l'encrage, je m'y attelle un peu chaque jour. La journée qui suivait synthèse j'ai été particulièrement productive en complétant la finition de trois planches. Cependant, j'ai dû ralentir le rythme puisque la fatigue me prenait plus facilement. À mon avis, c'était la bonne chose à faire, si je ne voulais pas regretter par la suite un travail mal appliqué.



Il y a environ le 2/3 de mes planches qui auront une marge en noir. Personnellement en plus d'être utile à la narration je trouve que visuellement elles ressortent bien mieux et qu'elle amplifie bien certaines scènes, comme le concert plus haut, entre autre.

Sinon, pour cette semaine, mes engagements sont d'avoir encré le 3/4 de mon projet, j'en suis déjà à la moitié (la première photo de l'article date d'il y a quelques jours, mon projet est nettement plus avancé).

 De plus, je compte finaliser mes soumissions aux imprimeurs. Qui plus est, il me faut réaliser ma dernière illustration ainsi que ma couverture. Je suis présentement en vacances de mon travail, or j'ai bien plus de temps devant moi (en plus avec les congés d'école de vendredi et lundi, le temps idéal, quoi?)

Conception de la couverture


Au dernier cours de synthèse, nous avons eu des petites rencontres en groupe pour discuter de nos propositions de couverture. Pour ma part, je n'avais pas encore eu le temps de vraiment m'y attarder. J'avais donc des esquisses précipités et peu représentatives d'une véritable idée. Tout de même, en ayant un projet de bande dessinée qui traite de musique rock j'aimerais peut être joué sur des codes ou des icônes bien connus. Il demeure que Joey Pyro est à lui seul un icône, qui se distance de tous les Jim Morisson ou Kurt Cobain. Alors, j'ai laissé tombé l'idée de peut-être vouloir le dessiner posé comme une figure déjà bien connue, comme par exemple, Johnny Rotten, Elvis Costello ou Richard Hell, ici bas. Même si je pense que ça l'aurait pu être très attirant pour n'importe quel mélomane.




N'empêche, je pense qu'il y a toujours moyen de s'inspirer des images ci-haut, j'aime l'idée de jouer avec une palette de couleur limité. Par ailleurs, bien que je ne sois pas une grande fan du pop art, je pense qu'il y aurait utilité à jouer avec des codes de ce courant. En effet, je crois que ça serait très ironique et ça concorde très bien au récit. Qui plus est, comme à la manière de l'album Unknown Pleasure de Joy Division, je n'inscrirai pas le titre sur la première couverture. Ça conçoit un effet assez fort et mystérieux, ça donne envie d'acheter. Du moins, c'était l'effet que créais le premier album de Joy Division. Aussi, j'aimerais qu'on y retrouve que le personnage de Joey Pyro, comme n'importe quelle figure populaire, habituellement, le visage suffit pour le reconnaître, je vais donc jouer avec cette notion.

Pour ce qui est du traitement, j'ai un ami qui m'a fait pensé que je pourrais retravailler de la même façon que lorsque j'avais conçu cette illustration ci-bas, mais en y ajoutant des textures et des couleurs.


L'idée n'est pas mauvaise et l'ajout de couleur ce fait et ce change facilement. Voilà, quelques preuves à l'appui. Prendre note que ceci ne sont que des test et pas forcément des gammes de couleurs vers lesquelles je m'enligne.



Fianlement, je conclus ce billet avec une chanson de l'album que j'ai le plus écouté cette semaine Marquee Moon de Television. Récemment, j'ai écouté à nouveau le film CBGB, qui relate l'histoire de Hilly Kristal, le propriétaire du CBGB, bar mythique de New York qui a permis la création de la scène punk américaine dans les années 70. Plusieurs groupes notables y ont joué, The Ramones, Talking Heads, The Deads Boys, Blondie, Iggy Pop, Richard Hell, Patti Smith, Television et j'en passe. Bref, la bande sonore de ce film est génial et à chaque fois que je l'écoute je retombe sur ce même album de Television si inspirant. 


lundi 14 mars 2016

Lowdown



J'ai terminé mes crayonnées!


Du moins, toute les planches sont faites. Il ne me manque qu'une illustration pour la fin du récit qui vient compléter la planche que je vous ai couvert de flou. J'aimerais également, si mon encrage se fait dans les temps prévu, rajouter deux petites illustrations pour la fin des scènes 4 et 8. Celles-ci sont optionnelles, donc je les ferai seulement si j'en ai le temps.

Dans les dernières planches que j'ai réalisé, je dois vous avouer que je me suis assez éclatée. Pour preuve celle-ci, qui casse bien le rythme de la page qui précédait. Vous ne pouvez pas lire tous les dialogues, puisqu'ils dévoilent une partie de l'intrigue.

En tout cas, je commence l'encrage demain!



Sinon, depuis une semaine déjà, j'ai eu peur de développer une tendinite. Selon deux amis je ressemblais à un vieux golden retriever qui liche sa patte pour atténuer sa douleur. En tout cas, sage décision que j'ai faite, (sous l'obligation de ces deux même amis) que celle d'aller m'acheter une attelle pour le pouce et le poignet. Disons que mon poignet n'est plus aussi enflé. Le golden retriever peut continuer!




Je conclus ce billet comme à mon habitude en musique. En réalisant l'une de mes planches cette fin de semaine en écoutant mon album punk favori, Pink Flag par Wire. J'ai eu une illumination et j'ai sur un coup de tête changé le découpage de cette page pour y intégrer une chanson de cet album; Lowdown. C'est d'abord en écoutant Strange que j'ai eu envie de faire référence au groupe. En effet, disons que lorsque j'ai entendu:
"There's something going on that's not quite right
 Joey's nervous and the lights are bright"

Ça collait trop bien! Même un peu trop... Je suis ensuite tombée sur Lowdown, les paroles fonctionnent aussi, sauf que dans leur cas elle rendent la scène un peu nébuleuse (ce qui est l'effet recherché). Comme le groupe le mentionne eux-même, leur texte ne sont pas spécifiques, ils laissent la signification ouverte. Cela étant dit, ça ne veut pas dire qu'ils écrivent du dada! Sinon, Lowdown, c'est une chanson aussi super sur le plan de sa structure, selon les dire du groupe c'est une chanson dans laquelle on a déconstruit le funk.